Préparation au brevet A

L’obtention de ce premier Brevet est conditionnée par la maîtrise des aptitudes de base. Il s’agit notamment du savoir être dans la chute (positions, stabilité, perception physique et spatiale…) et du savoir faire (conduite de la voilure, précision de l’atterrissage…)L’obtention de ce premier Brevet est conditionnée par la maîtrise des aptitudes de base. Il s’agit notamment du savoir être dans la chute (positions, stabilité, perception physique et spatiale…) et du savoir faire (conduite de la voilure, précision de l’atterrissage…)
Le brevet obtenu, le chuteur est alors capable de sauter seul, c'est-à-dire sans assistance de moniteurs. Il a également prouvé son aptitude à plier son parachute principal, à le contrôler avant de s’équiper ainsi qu’à s’équiper convenablement. En d’autres termes, il est autonome mais il a cependant l’obligation de pratiquer au sein d’une Ecole agréée.
Les 6 sauts PAC sont compris dans les 15 sauts nécessaires à l'obtention du Brevet A. 

                    

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.