Bonjour,

Nous vous mettons en garde contre la recrudescence d'attaques par phishing  ou hameçonnage qui sévissent actuellement en France.

Et plus particulièrement ces jours ci, des faux emails s'affichant sous le nom et le logo de notre Centre le CERPS via l'adresse email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ils vous signalent la réalisation d'une commande auprès de notre structure et vous invitent à cliquer sur un lien pour récupérer votre Facture. NE CLIQUEZ PAS dessus !

Vous serez sinon redirigé vers une page Youtube et la nature de la pièce jointe proposée en téléchargement pourrait être un cheval de Troie permettant à l'expéditeur mal intentionné de récupérer des infos à caractères personnelles.

La qualité de ce phishing est assez impressionnante et nous éloigne des faux emails habituels avec de nombreuses fautes d'ortographe et de syntaxe. Si la commande ne correspond en rien aux emails habituellement expédiés, ceux-sont suffisamment bien fait pour permettre le doute au destinataire.

Soyez donc vigilant et supprimer ce mail sans hésitation.

Vous remerciant par avance.