Vous êtes tenté par la chute libre ? Que ce soit pour vous ou un ami, plusieurs façons de débuter s'offre à vous.

ENTRE LE TANDEM ET LA P.A.C

Avant de vous investir dans une formation complète, vous pouvez effectuer après une journée de cours pratique et théorique, 1 saut à 4000 mètres d'altitude.

Accompagné comme pour le stage P.A.C de deux moniteurs, vous pourrez gérer votre position en chute ainsi que le pilotage de votre parachute, guidé par radio.  

Autonome, vous profiterez pleinement des sensations d'intense liberté procurées par la découverte d'un élément nouveau : l'air, pendant environ 50 secondes de chute libre !

 

                     

LA P.A.C

C'est la manière la plus rapide pour devenir autonome dans le monde excitant du parachutisme.

Véritable cours particulier, ce stage d'une semaine commence par une journée de formation théorique pendant laquelle vous vous familiariserez avec le matériel et les techniques de base du parachutisme: Découverte du centre sportif, de vos moniteurs, de l'avion. Apprentissage de la position. Sortie d'avion à 4000 mètres. Contrôle de l'altimètre. Ouverture du parachute. Évolution sous voile et atterrissage.

Le soir même, vous pourrez en fonction des conditions météos, effectuer votre 1er saut et quitter l'avion à 4000 mètres pour une chute libre de 50 secondes encadré par vos moniteurs. Puis les sauts s'enchaîneront, vous apprendrez comment contrôler votre position, lire votre altimètre, assurer votre sécurité et aussi, aprés l'ouverture de votre parachute, le diriger pour vous poser en sécurité.

Plus tard, nous vous apprendrons à exécuter les figures et exercices qui vous seront nécessaires pour obtenir votre premier brevet en parachutisme : le "Brevet A", délivré à partir de 15 sauts.

LE PACKAGE PAC COMPREND :

- Licence et assurance stage.
- Votre adhésion au club.
- 6 sauts filmés et votre premier saut solo sur clé USB 4G
- Vos moniteurs personnels.
- Toutes les prestations pédagogiques du stage.
- Le matériel nécessaire au saut (parachute, combinaison, altimètre, casque, lunettes de saut, récepteur radio, etc...)